mardi 14 juin 2022

ÏLE D'ELBE

 Traversée sur la Corse tout au moteur avec une pompe eau de mer toute neuve et heureusement car en voile pure 3 hres peut être 4 ont pu être faites sur un trajet de 18 hres.

Par deux fois un banc de dauphins de méditerranée ,une vingtaine peut être  bien alignés de front ont croisé notre route en faisant des cabrioles ,une pure merveille mais trop bref pour une photo.

Deux souffles de rorquals commun ont été aperçus sur notre avant bâbord ,puis plus rien, sans doute ont ils plongés en toute discrétion, mais mieux vaut les savoir loin.

Arrivée sur le Cap Corse au sud de la fameuse Giraglia une vaste baie où on a mis l'ancre nous a permis de nous reposer 4 hres , d'observer un groupe de vachette sur la plage en lieu et place de baigneurs ,  puis lever la pioche et route vers l'Île d'Elbe avec des vents erratiques puis plus grand chose ,et une mer fatigante courte  jusqu'à Portoferraio atteint à 20 hres.  Première nuit au mouillage, super de tranquillité avant d'aller prendre une place au port dans ce superbe endroit .

On peut dire  avoir fait une route directe Menton/l'Île d'ELBE

Maintenant place au repos et au tourisme terrestre sur l'Île ,qui ne l'oublions pas, a accueillie NAPOLEON certes moins d'un an mais il a eu le temps de laisser son empreinte partout.




 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire