mardi 28 juin 2022

CAVALAIRE PORQUEROLLES





 20 M Nautique seulement entre le mouillage et le port de Porquerolles soit 4 hres de nave env au portant sous génois seul et une vitesse entre 5 et 6 nds, presque confortable, et en début d'après midi  on prend un poste d'amarrage le long de la digue ,pour 2 nuits bien calé au repos avec baignade dans de l'eau cristalline à 25 °C, un vrai plaisir. Ce qui est moins sympa c'est le prix du GO à 2.45 € le litre ça a du mal à passer .

Le lendemain les prévisions MTO donnent des risques d'orage avec grains violents et fortes pluies .

Prévisions confirmées la forte pluie nous tombe dessus avec fortes rafales grêlons et tonnerre violent.

Ouf comme on est bien au port à ne pas surveiller l'ancre comme au mouillage ,et aussi ses voisins un peu moins scrupuleux sur la qualité du mouillage .Problème on est enfermé dans le bateau avec la température qui va avec ;étouffant ,comme au hammam mais bon . 

Après la pluie vient le beau temps dit la chanson ,et ici cela se vérifie dés la pluie finie le soleil et le ciel bleu ont repris leur place et la chaleur revient ,étouffant à cause de l'humidité ambiante .

promenade dans le village pour se dégourdir les jambes et constater l'impact de la forte pluie sur le ravinement et les coulées de boue dans les rues.

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire