lundi 6 juin 2022

BIS REPETITAS

 Départ tôt du port de St Raphaël pour Menton distant de 40 Mn

La MTO prévoit du vent Nord Est modéré jusqu'à hauteur de Cannes 10 Nds environ puis une baisse pour des vents faibles et variables.

Tout faux,  progressivement le vent est monté pour s'établir entre 15 et 20 Nds de face pile sur notre route avec la mer qui va avec donc des creux qui fait taper le bateau à chaque vague .

Une fois de plus on a été secoué pendant 8 hres , arrivé dans le port de Menton "GARAVAN" fatigués rincé.

Après un court repos bien mérité, visite nocturne du bord de mer de la ville de Menton  ,magnifique, qui mérite d'y retourner avec mon appareil  de jour comme de nuit.

Une pizza ( bienvenue) nous a permis  d'accélérer la récupération de l'équipage après un tout petit apéro trés léger  avec modération bien sûr.

Le lendemain, ballade décontractée dans le vieux Menton pour admirer les ruelles en pente, flâner sur le port, prendre une  boisson dans un bistrot sur le port regarder les passants déambuler ,discuter avec des commerçants qui nous expliquent l'origine des cimetières sur les hauteurs et on apprend qu'ils bénéficient d'un classement comme les plus beaux villages de France.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire