mardi 9 juillet 2013

MARSEILLE



Toujours plus avant sur la route retour nous quittons SANARY pour MARSEILLE en projetant de visiter les calanques de Cassis.
D'abord d'Envau et port pin ,les premières coté Cassis puis Sormiou la plus grande pour midi avec mouillage le temps d'un casse croûte .
Aprés l’île Maire ,la superbe rade de Marseille s'ouvre à nous ,Le Frioul ,le chateau d'IF et sur sa colline ,majestueuse se découpant magnifiquement sur le ciel azur notre dame de la garde nous domine .
Une visite pour le lendemain est prévue ,il nous faudra grimper sous un bon soleil de plomb avec récompense  dans un petit restaurant dont Dame Raymonde de Rognac avait prévu l’arrêt.
Cette extraordinaire  Raymonde a été pour nous un guide exemplaire de sa ville avec visites de tout ce qui est remarquable ,des vieux quartiers du panier ,de l'exposition culturelle au MUCEM ,des modifs aux structures existantes ,du petit port sous les arcades routière ,du lido,la plage des catalans ,la gare saint Charles ,stop  !!!!!!!!!!!!!!!! on est crevé ,vite un couscous pour nous remettre et bien même là ,même pas peur !, Dame Raymonde de Rognac nous a dégoté un resto oriental avec couscous à moins de 10 € ,pâtisseries à 1,50 € excellent !.Trop forte la dame ,respect ! et merci encore pour sa gentillesse .



Coeur de notre dame de la garde

Plafond et ex voto 

L'entré du vieux port

Notre dame de la garde


Le Frioul avec devant le château d'IF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire