dimanche 7 juillet 2013

CAVALAIRE,PORT MAN,SANARY

Aprés les iles de Lérins direction Cavalaire que nous retrouvons tj avec plaisir ,escale sympa mais cher comme port pour un service minimum , avec  double manœuvre pour s'amarrer: une à la capitainerie  pour se présenter une autre pour prendre le poste et quand le petit vent de travers se met de la partie bonjour la manoeuvre.
Puis en route pour port Cros au  mouillage à l'anse de port Man bien abrité des vents de sud et d'ouest nord/ ouest .
Probléme :deux météo sur trois donnent des vents de ouest nord ouest de force 4 à 5 donc on reste au mouillage .Mais dans la nuit la prévision de météo France(la 3 iéme) s'est révélé exacte ,le vent a basculé nord/ Est face au mouillage ouvert à ce vent .Heureusement force 1 à 2 donc sans vraiment nous inquiéter et la nuit fut confortable pour la plus part d'entre nous .
Le lendemain départ pour Sanary sympathique port , avec bateaux de tradition à voile ou pointus qui méritent le regard .
La mer avait gardé toute la houle du vent et nous l'a resservi à partir du passage du grand Ribeau   assez généreusement avec 1 à 2 mètres de creux selon météo France mais sans doute beaucoup plus .
Après Sicié progressivement elle s'est assagi sans toutefois disparaître complètement .Puis ce fut 2 jours de stand by avec plage , shopping et resto ,viande grillée pour certains aioli pour d'autres connaisseurs





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire