lundi 4 juin 2012

MACINAGGIO


Voilà deux ans que nous sommes passés dans ce sympathique port et nous le retrouvons avec plaisir après une traversée sans problèmes mais sans poissons également puisque aucun de nos spécialistes pêche n'a réussi  à extraire quoi que ce soit de la mer ni de sac en plastique d'ailleurs et c'est dire......!
Concernant la traversée faite quasiment toute au moteur malgré quelques velléité d’Éole au départ nous nous sommes suivi jusqu'au petit matin pour une arrivée au port vers les 5 hres avec en tête de peloton toujours les mêmes "Papy Turbos" .
Les dauphins toujours au rendez vous et facétieux nous ont fait qq cabrioles bien sympathiques mais à distance, aucun n'est venu jouer à l'étrave .Sans doute que nous ne les intéressions plus  vraiment .
Le passage du cap corse à la Giraglia s'est fait un peu animé par la légère monté du vent vers 17/18 nds apparents mais pile dans le nez avec un clapot assez court cassant  la vitesse du bateau.
La poursuite du périple se fera le 5 juin car du vent fort est attendu pour la journée du 4 retardant du coup notre progression vers l'Italie et permettant aux équipages de se relaxer un peu plus au grand plaisir de nos chères équipières.
Bienvenue en corse


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire