vendredi 8 juin 2012

l'Ile d'ELBE

Aprés une traversé pour moitié à la voile avec 12 / 13 nds de vent apparent au prés bon plein on a terminé notre route sur Portoferaio à la risé diesel.Cette fois ci nous nous sommes amarré au port au pied de la ville pour profiter pleinement de l'ambiance particulière de cette avant saison  .




Spectacle sur le port avec les pêcheurs de poulpe qui prennent des grosses pièces sous les yeux des passants ravis d'assister avec un enthousiasme très latin, à de si belles prises .


 Contrairement à la pleine saison la route qui longe le quai n'est pas fermée à la circulation et c'est jusque tard dans la nuit que les mobylettes et autre véhicules à moteur nous on tenu compagnie.Mais la ville est toujours aussi typique , pleine de charme .Cette fois la maison de Napoléon n'aura pas notre visite car elle est en pleine rénovation ..Tant pis ce sera pour une prochaine fois j’espère .Après cette visite de courte duré nous mettons le cap sur Bastia pour la suite de notre périple qui doit nous faire faire le tour de corse par Bonifacio après une séparation des bateaux qui pour certain sur la corse ,pour d'autres sur la Sicile pour une visite  de l'ile.

1 commentaire:

  1. Vos photos sont superbes, merci de partager votre aventure. Il y a deux ans maintenant que nous avons parcouru la méditerranée en bateau entre l'italie et l'ile d'elbe. Quelle dommage que la maison de Napoléon soit fermée, mais heureusement la beauté d'elbe ne se limite pas à elle. bonne continuation, Julie

    RépondreSupprimer