lundi 26 juillet 2010

Vulcano Stromboli



Voilà c'est fait Messine et son détroit sont derrière nous .Nous avons pu voir les bateaux de pèche à l'espadon trés particuliers avec perchoir d'observation à prés de 20 m de haut et une passerelle pour harponner le poisson qui doit faire prés de 20 m de d'avancé .Du délire.
Vulcano premiére ile Eolienne visitée .Mouillage superbe au pied du volcan ,odeurs de souffre trés puissantes au grés du vent ,fumerolles permanentes au cratère .Demain on grimpe voir de plus prés ce phénomène .
L'ascension du volcan se fait sous une chaleur modérée à 8hres du matin et heureusement car la grimpette est raide .Mais au sommet quel spectacle !
Vue splendide sur l'ensemble des iles et bien sur l'interieur du cratére avec ses fumées et fumerolles qui sortent d'un peu partout sous nos pieds.La descente fut plus rapide mais quelle belle ballade.
L'aprés midi départ pour le stromboli devant lequel on doit passer de nuit pour apprécier le spectacle des éruptions .Et ce fut encore du beau spectacle .Approche majestueuse cône parfait posé su l'eau avec de la fumée au sommet .Puis la nuit s'installe ,on passe du bon coté des éruptions ,tous les quart d'heure environ , plus ou moins puissantes mais on a pu observer deux jets puissants de lave avec sa coulée sur le flanc .
Puis on continue la route pour arriver sur cetraro pour se poser un peu en une escale technique continentale

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire