lundi 12 juillet 2010

ITHAQUE

Comme pour Ulysse Ithaque est la fin du voyage ou tout du moins la derniére étape de la descente dans le chapelet d'iles que nous avons parcourues.La légende dit que Ulysse fut déposé endormi dans une baie de l'ile d'Ithaque et pu rejoindre sa belle Pénélope (snif ! ! !) .
Nous avons passé 3 jours à savourer cette escale dans un mouillage du port de Vathi ou parfois en fin de journée le vent thermique soufflant jusqu'à prés de 20/25 nds rendait les débarquements acrobatiques et les trajets humides tellement le plan d'eau était perturbé .mais la petite ville vallait vraiment ce petit effort .Tavernes accueillantes petites rues commerçantes front de mer carte postal et ce fut dur de s'arracher à cette étape pour remonter vers le nord ,guetter une méteo sur internet faire la route et retrouver au passage Nidri avant le pont de levkas et Prévetza .La chaleur est ces jour assez forte avec 30 °C dans la cabine mais des bains de mer fréquents dans une eau entre 27 28°C donc l'escale est supportable.
Demain départ pour rejoindre un port plus au nord et nous rapprocher de la traversée vers l'Italie mais avant nous ferons un dernier mouillage dans la jolie baie de Lakkas sur l'ile de Paxos avec ses eaux limpides

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire