dimanche 25 juin 2017

SAINT FLORENT / CALVI

Voilà, l'Italie c'est fini, retour sur le territoire Français en Corse à Saint Florent






Calvi,toujours aussi sympathique avec ses ruelles, son port dominé par la citadelle qui veille sur la baie où nous sommes mouillés.
Saint Florent

Arrivée sur Calvi



les quais de Calvi

Puis vient le moment où il faut penser au retour et  consulter la MTO pour voir une fenêtre pour traverser sur le continent.
Ca bouge mais pas de façon uniforme,quand c'est bon coté corse c'est mauvais coté continent et inversement.
Le "moins bon" j'aimerai le gérer de jour, on cherche une solution qui permet cela et la seule c'est partir tôt et arriver avant la nuit et profiter du vent pour avancer à bonne vitesse.
4 hres du matin départ de Calvi, le jour se lève à 5 et le vent de S/O prévu est au RDV,17 nds réguliers par le travers, la mer est chaotique car il y a du résiduel de vent fort  de sud, courte inconfortable et le pilote ne tiens pas le Cap donc à momo de tenir la barre pendant 7 hres d'affilés jusqu'à ce que l’accalmie annoncée se confirme. 20hres30 la pioche est au fond du mouillage des îles de Lérins,peinard belle traversée demain après une bonne nuit réparatrice direction le port de Cannes pour deux nuit à arpenter la croisette et le spectacle permanent des promeneurs et belles limousines ,un petit resto à la viande délicieuse on prend son temps avant de poursuivre la route retour mais de revoir Cannes nous conditionne déjà dans une fin de croisière proche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire