mardi 21 janvier 2014

BEQUIA

Béquia prononcer "béquoué" notre prochaine escale est un village centre administratif au fond d'une  large baie au mouillage sympa qui sert d'escale aux grand bateaux de croisière qui mouillent à l'entré. On y a vu Club med 2 ,un Costa croisière, le Ponant tirant sur leur ancre.
Chacun leur tour ils déversent des passagers de leur chaloupe pour un tour à terre ,et acheter qq objets d'art local, ou bien les déposent sur une plage aux eaux chaudes bordé de cocotiers.
Faire toujours attention à la conduite à gauche pour les nombreux taxi qui chassent les clients.Ne pas hésiter à discuter les prix pour tout car ils fluctuent énormément au gré des arrivage des croisiéristes.
Cette escale est aussi pour nous l'occasion de faire la clearance auprès des autorités locales à l'allure trés martiale dans leur uniforme  galonné.Mais tout se passe dans la bonne humeur.
C'est ici que nous fêterons la nouvelle année en dégustant une langouste grillée ,au son d'un orchestre de "steel band"déchainé qui a assuré le spectacle jusqu'au feu d'artifice de minuit .HAPPY NEW YEAR .Etonnante soiré de nouvel an sous les tropiques en chemisette et espadrilles ,attablés en terrasse  se souhaitant la bonne année (en anglais ,please)avec les passants dans une ambiance trés bon enfant.Les liquides ambrés coulérent à flots et certains ont du avoir un mal à la tête "carabiné"

je ne suis pas sur que les termes d'une franchise soient respecté


petit commerce local

restaurant aux os de baleine

joueeur de steel band habité par sa musique

coiffeur de rue

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire